Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Creamel&co

Un blog destiné à vous faire partager mes créations headbands, bijoux, etc... et quelques astuces de ce "passe-temps" que j'aime tant: le scrapbooking et ses dérivés, quelque bons plans et recettes, et puis tout ce qui me passe par la tête!

Customisation

Saluuuuuut tout le monde!!!

 

Depuis que je crée de plus en plus, ma maison devient un vrai capharnaüm, j'ai donc acheté des boîtes; qui cependant traînent un peu partout et exaspèrent chéridoux.

 

Mais j'avais surtout besoin d'espaces  pour les petits apprêts comme les chaînes, anneaux etc... me voilà donc partie en quête d'un petit rangement.

J'avais repéré un petit meubles à plusieurs tiroirs chez Leroy Merlin, en pin brut.

 

23€ plus tard, le voilà à la maison. Sincèrement, je trouve que c'est cher pour un tel petit objet, j'aurai pu le faire moi-même, mais le manque de temps et je dois l'avouer, un peu de flegme, ont eu raison de moi et de mon porte monnaie :P

 

Alors, armée de  mes pinceaux et flacons de peinture, me voilà partie pour une petite customisation!

 

Je vous fais un ptit "topo" en images, excusez la qualité des premières photos, comme je travaille le soir la plupart du temps, la lumière artificielle n'est pas franchement idéale.

 

peintures

 Comme vous le voyez, j'utilise des acryliques, certaines sont "spéciale déco", elles peuvent s'appliquer sur presque tous les supports et ont une excellente tenue.

J'ai trouvé celles-ci dans un autre magasin de bricolage, un certain Monsieur :) , mais vos pourrez en trouver dans les magasins de loisirs créatifs.

 

pinceaux

Mes autres armes, mes pinceaux!!!

Le petit du centre fait partie d'un lot bien à moi, les deux autres piqués à chéridoux.

Sincèrement, je n'investis pas dans de supers pinceaux, je prends (et chéri aussi) les premiers prix et c'est très bien comme ça.Ils ont simplement tendence à se "dépoiler" plus facilement, je les frotte donc sur le dos d"une éponge avant de les utiliser, ceci permettant de retirer les poils prêts à tomber et ainsi éviter qu'ils ne se retrouvent collés à votre support en peignant.

One tir
L'intérieur est peint avec la peinture turquoise mélangée à l'argentée, on ne voit pas sur la photo, mais ça donne un aspect sympa à la peinture.

pers côté
Les côtés et l'arrière des tiroirs sont peints en fuschia.
L'extérieur du meuble est un mélange de gris très clair et du fuschia de base, ce qui nous donne
ce beau rose.

face
J'ai laissé sécher le meuble une nuit et une journée sur ma terrasse, une seule couche de peinture à suffit à couvrir correctement le bois.


final
Et voilà le résultatafinal! 
L'étape de la déco du devant des tiroirs est réalisée avec du décopatch.

dessus
Une vue du dessus.
J'avais envie d'un esprit baroque depuis le départ pour ce meuble, je l'ai donc agrémenté de petites décos qui restent également dans l'esprit du décopatch.
Les décos sont réalisées à l'aide de Clearstamp et de petis encreurs à tampons dont j'ai mélangés deux couleurs pour obtenir ce que je souhaitais.

final côté
Idem sur les côtés, l'aspect mal appuyé étant volontaire, afin de créer un petit effet.

C'est une réalisation très simple à faire qui demande très peu de temps et ne nécessite pas une adresse particulière.

Si vous en avez envie, je pourrai vous faire un petit tuto sur l'application du décopatch, il suffit de le demander dans un commentaire sur l'artcile! :)

Et si vous avez envie de me poser quelques questions, n'hésitez pas!

Grosses bises et à très vite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très joli petit meuble de rangement customisé.<br /> Mais ... ne serait-ce pas du décopatch trouvé au Lézard Créatif ;) ??
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> C'est bien ce décopatch!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
ces petites boites sont super pour ranger et cest vrai qu'elles ne sont pas donnée, je les trouve chez ikea bcp moins chers<br /> tres jolie en tout cas ta customisation
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Rachel! et merci pour ta visite!A très bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oulalala!! J'adhère complètement et le Tito serait de bienvenue pour les decopatch...<br /> Gros bisous ma cousine
Répondre
C
<br /> <br /> Oh merci ma ptite cousine chérie!!! plein de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très beau ce petit meuble! et un tuto sur l'application du déco patch ne serait pas de refus!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! :)<br /> <br /> <br /> Prochainement peut être bien! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Il fait combien de cm ton meuble ?<br /> J'aime beaucoup les couleurs, c'est doux. J'aurai peut être ajouter quelques touches de peinture 3D argenté sur le décopatch.<br /> J'aime beaucoup l'idée de prendre un meuble brut et de le décorer à sa façon, il est unique du coup!
Répondre
C
<br /> <br /> Il est petit, il fait 50 sur 40<br /> <br /> <br /> Il est super pratique pour mes petits apprêts, c'est génial!<br /> <br /> <br /> Uniuqe, c'est ce que j'aime!!!<br /> <br /> <br /> Merci ma ptite Laila :)<br /> <br /> <br /> <br />