Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Creamel&co

Un blog destiné à vous faire partager mes créations headbands, bijoux, etc... et quelques astuces de ce "passe-temps" que j'aime tant: le scrapbooking et ses dérivés, quelque bons plans et recettes, et puis tout ce qui me passe par la tête!

Terre ambrée

Salut tout le monde!

C'est en allant me balader en ville pour rejoindre ma belle soeur que je découvre cette jolie boutique aux allures sobres et élégantes et dont la vitrine m'a tout de suite "appelé".

 

J'essaie d'entrer:zut, fermé! Je regarde les horaires sur la porte: je tombe pile poil pendant les toutes petites 45 min où Sophie, la gérante ferme pendant la pause déjeuner. Je regarde un peu plus par la vitrine et ma première pensée est: "elle a vraiment un joli magasin" et tout de suite cette envie de revenir voir cela de plus près et puis cette idée de faire un article pour vous faire partager cet endroit si charmant, et j'y suis donc retournée.

Vous l'aurez compris, un magasin féminin, décoré et agencé avec goût.

 

Quand vous passez la porte, c'est un véritable enchantement des sens, des odeurs vous chatouillent les narines, de cuir, de bois, et de douce alcôve qui vous font voyager dès les premières secondes.

lampe-posee.JPG

 

Et Sophie et sa boutique c'est exactement ça: des objets chinés au gré de voyages notamment en Birmanie, où elle prend un réel plaisir  à choisir ce qu'elle  ramènera avec le soin de celle qui décore son intérieur.

Vous ressentirez tout de suite en entrant l'amour et le soin qu'elle a plaisir à mettre dans cet endroit où elle vous accueille avec gentillesse et simplicité.

 

C'est avec plaisir qu'elle me parle de la provenance des objets, des voyages qu'elle fait et du projet prêt depuis deux ans qui "trainait" sur un coin de table, n'attendant plus que l'opportunité qu'elle a eu de trouver un local pour le mettre en route.

 

Vous y trouverez plusieurs sortes d'ojets de décoration, du tapis tissé à la main aux rideaux artisanaux, en passant par de magnifique meubles, originaux et élégants ou encore de jolis bracelets ethniques.

table.JPG


chaise-bambou.JPG

 

De quoi vous faire plaisir ou offrir, puisque vous pourrez habiller cotre canapé de jolis coussins ou encore décorer votre salon de magnifiques objets en marbre à des prix vraiment abordables.

coussins.JPG


J'ai littéralement craqué pour cette série de coussins, à 15€ l'unité.

DSC00011.JPG

 

Je vous conseille cet endroit, il vaut réellement le détour.

 

bracelets.JPG

Pour ma part, j'ai craqué sur l'un de ces bracelets turquoises à 6 euros et reviendrai certainement pour acquérir ces magnifiques rideaux vieux roses afin de décorer la chambre de ma petite dernière :)

rideaux-coussins.JPG

 Ceux-là, à gauche!


ailette.JPG

 Terre ambrée c'est aussi des pièces de collection telles que cette ailette d'avion, qui vous estproposée de différentes tailles...

linge-maison.JPG

 ... du linge de maison

miroir.JPG

 facade.JPG

TERRE AMBREE

16 Rue Félix Guyon

97400 SAINT-DENIS

02 62 21 44 35

Du mardi au vendredi 10H-13H / 13H45-18H30

Samedi: 09H30-13H : 13H45-18H

Retrouvez Terre ambrée sur facebook ici link

A très bientôt pour de prochaines découvertes!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ça a l'air d'être très sympa comme magasin. Merci Mélanie pour cette découverte.
Répondre
C
<br /> <br /> trèèèèès sympa Mary's!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Pendant la 1ère nuit des soldes, j'avais remarqué cette boutique mais n'ayant pas encore eu le temps de jeter un oeil, tu m'as fait plaisir en nous offrant une petite visite virtuelle :D J'irai<br /> voir ça de plus près parce que je cherche des décos pour mon chez moi =) Bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> je te le recommande! c'est magnifique et plusieurs gammes de prix ;)<br /> <br /> <br /> <br />