Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Creamel&co

Un blog destiné à vous faire partager mes créations headbands, bijoux, etc... et quelques astuces de ce "passe-temps" que j'aime tant: le scrapbooking et ses dérivés, quelque bons plans et recettes, et puis tout ce qui me passe par la tête!

J'ai testé la MAMA

Bonjour!

 

Maman de trois enfants, j'ai voulu et pu testé pour ma petite dernière, la méthode dite de la MAMA, comprenez Méthode de l'Allaitement Maternel et de l'Aménorrhée.  

mtpt.jpg

 

Cette méthode est recommandée par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et consiste à allaiter exclusivement votre enfant durant les 6 premiers mois, de ce fait, vous n'avez pas de retour de couche et donc êtes protégée d'une autre grossesse durant ces 6 mois.

 

Mais qui dit allaitement EXCLUSIF, dit PAS de tétine, PAS de tire-lait et PAS de biberon DU TOUT!  

allaitement.jpg

 

Il faut pouvoir s'y tenir, et cela demande également une très grande disponibilité de la part de la maman, tant sur le plan physique que psychologique.

 

Pour ma part, il s'agit de mon troisième petit bout, mon deuxième n'ayant que 18 mois lors de la naissance de notre petite dernière, je suis EXTENUEE!!! Et à vrai dire, peu disponible.

 

Je viens d'arriver au bout de ces 6 mois, et ne souhaite qu'une chose: qu'elle me laisse un peu de répit!

J'adore allaiter, mais sincèrement, je ne pensais pas que je serai autant fatiguée. J'ai voulu aller jusqu'au bout, alors me voilà avec des valises sous les yeux et le dos voûté! lol

 

Plus sérieusement, l'allaitement, je vous le recommande dans tous les cas, et cette méthode, je vous la conseille, mais UNIQUEMENT  si vous êtes disponible et vous en sentez capable !

J'irai même jusqu'à dire que si c'est votre premier, alors foncez! Bien qu'il faille un temps d'adaptation à l'allaitement, ce qui varie d'une femme à une autre.  Ou encore si vos enfants sont sufffisamment "autonomes" pour ne pas avoir à surveiller deux tout petis bouts en même temps...

Mais si vous vous trouvez dans mon cas, alors réfléchissez-y lo,ngueme,t posez-vous les bonnes questions.

Sinon, vous vous sentirez l'esclave de ce petit bébé que vous chérissez tant, et ce n'est pas le but. Ce dernier mois à été difficile pour moi, maintenant, je suis en train de passer à l'allaitement mixte, non sans difficulté, cela demande patience et douceur, mais je vais pouvoir mieux apprécier les moments passer avec ma fille, et profiter un peu plus de mon garçon qui n'a même pas encore deux ans et à encore terriblement besoin de sa maman.

 

979990722.jpg

N'oubliez pas le papa! son avis compte beaucoup, ne lui imposez pas vos choix, il ne vous soutiendra que mieux si les décisions sont prises en tenant compte de ses envies.

Quant à faire des enfants rapprochés, c'est génial, mais il faut bien s'y préparer, et la première année reste la plus difficile, ansuite d'après mes amies qui ont des enfants proches, ça roule tout seul!  

 

Je vous dirai ce qu'il en est pour ma part. ;)  

 

A très bientôt les mamans et futures mamans.

 

Voici un lien vers un site qui vous aidera beaucoup pour toutes vos questions link

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article