Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Creamel&co

Un blog destiné à vous faire partager mes créations headbands, bijoux, etc... et quelques astuces de ce "passe-temps" que j'aime tant: le scrapbooking et ses dérivés, quelque bons plans et recettes, et puis tout ce qui me passe par la tête!

Les petits pains de Shakera

Aujourd'hui une petite mise en bouche avec les fameux petits pains de Shakera.
Shakera, c'est la maman de ma belle-soeur, et Shakera, chaque année, à l'occasion du ramadan dont c'est actuellement la fin, fait des petits pains tous jolis, tous ronds, et surtout tout moelleux et si mignons!
Alors voilà, j'ai voulu connaître le secret de ses petits pains. J'ai gentiment demandé à ma jolie belle-soeur si elles étaient toutes deux d'accord pour me faire partager leur recette tant convoitée, et vous savez? Et bien elles m'ont dit "ok" et me l'ont proprement recopiée et expliquée, livrée directement chez moi par ma belle-soeur aimée.
Ah comme j'étais contente!!!
Me voilà au travail de bonne heure, et après un premier essai infructueux (mes boules trop grosses, le pain qui demande plus de temps de cuisson, devient trop doré et bien qe bon, n'était pas le résultat escompté), voilà les petits pains réussis et bien garnis que mes goûteurs ont apprécié.

DSC00202DSC00204DSC00205

Mais chuuuuut!!! Pour l'instant ce secret est bien gardé, mais si vous patientez, il vous sera peut-être dévoilé...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Hihi ça merappelle mes ti pains du ramadan!! Une petite astuce si tu les veux colore sur le chapo et tendre a linterieur : passe un pinceau de jaune doeufs dessus avant denfourner et soupoudre les<br /> de graines de sésame ou pavot selon ce que tu aimes !<br /> Bisou et très enrichissant ton blog!! Continue !!<br /> L.<br /> Www.elledresscode.blogspot.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi!!! effectivement on met des graines de sésame ou de pavot, mais je n'en avais pas sous la main. et merci pour le compliment!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Oh ça a l'air bon, ils sont sucrés ou salés?<br /> ton blog est chouette!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou! salés! mais tu peux y mettre ce que tu veux à vrai dire, la recette se prête aux deux! et merci pour mon blog!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hum ça a l'air appétissant, merci pour la recette :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam miam, ça a l'air bon tout ça! Je profite de visiter un peu ton blog ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! Visite visite, ne te gêne pas! J'ai fais un ti tour sur le tient qui est plutôt sympa! Surtout n'hasite pas à donner ton avis, mon blog étant tout jeune d'une semaine... Bonne continuation<br /> à toi et à très bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />