Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Creamel&co

Un blog destiné à vous faire partager mes créations headbands, bijoux, etc... et quelques astuces de ce "passe-temps" que j'aime tant: le scrapbooking et ses dérivés, quelque bons plans et recettes, et puis tout ce qui me passe par la tête!

Mes premiers pas dans le scrap…

 
Alors qu’adolescente je customisais déjà mes vêtements, ainsi que certains de mes objets, j’ignorais que ces pratiques avaient des noms.
Et voilà que quelques années plus tard, après avoir délaissé quelques temps ces activités au profit d’autres, moins créatives mais tout aussi récréatives, je rencontre, Emilie, la chérie toute fraîche, et ce terme est volontairement choisi parce que tous ses sens s’appliquent à cette jeune femme qu’elle est; d’un cousin proche de mon chéri à moi.
Et Emilie, c’est une aventure à elle toute seule, des barres de rire s’en suivent, quelque quiproquos également, et une créativité immense, naturelle , comme elle.
C’est comme ça que je peux enfin qualifier cette passion qui nous est commune: le scrapbooking.
J’ai donc repris le scrap comme je le nomme si facilement maintenant, et me suis littéralement « lâchée » en créant différents faire-part pour chacune des personnes destinataires (environ une trentaine) ce qui m’a valu de me coucher assez tard et quelques maux de dos, mais quand on aime…
 
 
En voici quelques-uns avec les quelques techniques utilisées.
 
03012010535
 
 Ce premier que je vous présente me fait penser à des mini tableaux et là,plusieurs technique ssont réunies:le papillon à droite est réalisé sur du papier calque de couleur bleue à l'aide d'une planche à embosser et un stylet ce qui permet un dessin en relief, et du fait que ce soit du papier calque, il apparait en blanc. Au milieu un simple tampon et sur la gauche, j'ai découpé à l'aide de ciseaux crantés "vague" une feuille jaune et collé un noeud faiy de fil épais satiné que l'on achète en mercerie ou dans les magasins qui vendent du tissus, c'est bien moins cher! Le liseret est une série du même tampon.
 
 
03012010537  

 

Celui-ci reprend la technique d'embossage à froid (planche et stylet) , j'ai simplement "colorié" le motif avec un stylo à paillettes. Le liseret sur le côté est réalisé grâce à une perforatrice.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> C'est quper, j'ai toujours voulu faire ça, mais me suis jamais lancée :/ allez, je me lance ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah vas-y lance toi! c génial et totalement libre, c ce qui est chouette!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> felicitation pour ce blog, merci pour la petite "dedicace", ça me touche enormement ! je te souhaite de reussir dans ce que tu entreprend , de reussir tout court inch'Allah ! bises bises ! Emilie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bin n'empêche que sans toi, j'aurai peut être jamais repris! et Merci!! Ameene. gros bibis<br /> <br /> <br /> <br />