Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Creamel&co

Un blog destiné à vous faire partager mes créations headbands, bijoux, etc... et quelques astuces de ce "passe-temps" que j'aime tant: le scrapbooking et ses dérivés, quelque bons plans et recettes, et puis tout ce qui me passe par la tête!

Bouchées à la reine


Hello!

 

Aujourd'hui, une petite recette classique et facile.

 

Allez hop, c'est parti:

 

Des bouchées à remplir (sincèrement, je suis une fervante adepte de la pâte feuilletée maison, mais cette fois, je n'ai pas eu le temps d'en faire, j'ai donc opté pour des bouchées déjà faites à remplir. Autre option: une pâte feuilletée déjà prête avec laquelle vous ferez vos bouchées) / des champignons / Quatre tranches de blanc de poulet ou ce qui vous chante

Pour la béchamel: 

de la farine (environ de cuillères à soupe bombées) / du lait / de la crème liquide / de l'ail / un petit peu de noix de muscade / du poivre / du sel

 

Coupez vos champignons, mettez les dans une poele préalablement chauffée avec un peu de beurre (en fait , j'en met pas mal car les champignons  "absorbent" le beurre, s'ils sont frais en tout cas).

Pilez deux gousses d'ail.

Coupez votre blanc de poulet en petits morceaux, ajoutez aux champignons.

 

Pendant ce temps, dans une casserole, faites fondre là encore, une bonne dose de beurre, ajoutez l'ail, puis la farine, remuez au fouet (oui oui c'est important, pour les grumeuax), quand vous obtenez une pâte homogène, ajoutez le lait en petite quantité au fur et à mesure sans cesser de remuer.

 bech

Bon, je sais , c'est pas hyper esthétique, mais moi je ne sais pas cuisiner sans en mettre partout! C'est mon côté Suzanne Mayer

 

Pensez tout de même à remuer vos champignons et votre poulet.

 

Ajoutez à votre béchamel une pointe de noix de muscade. (pas trop, le goût est très fort, et la noix de muscade contient du cyanure, même s'il en faudrait une sacrée dose, n'empoisonner pas votre famille! :P),

noix-de-muscade.jpg

 Mon pot à noix de muscade, hihi!

 

Remuez. Ajoutez un peu de crème liquide (ça donne un côté un peu plus onctueux, astuce d'un ami ), salez, poivrez.

 

Eteignez champignons et poulet et versez le tout dans la béchamel.

Remuez durant 3 min.

 bouch-pret.jpg

Remplissez vos bouchées que vous aurez préalablement réchauffée au four à 90°C sur chaleur tournante au four électrique durant une dizaine de minutes.

 

C'est prêt!

bouch-ass.jpg 

 

Miam!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Mélanie de me rappeler ce plat que j'avais oublié. Voilà une bonne inspiration, il ne me reste plus qu'à acheter tous les ingrédients. C'est si simple et tellement bon!
Répondre
C
<br /> <br /> De rien Mary's! régale toi!<br /> <br /> <br /> <br />