Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Creamel&co

Un blog destiné à vous faire partager mes créations headbands, bijoux, etc... et quelques astuces de ce "passe-temps" que j'aime tant: le scrapbooking et ses dérivés, quelque bons plans et recettes, et puis tout ce qui me passe par la tête!

Crémaillère tea time Bollywood

Hello girls and guys!
 
Ca m'aura pris un peu de temps, mais je souhaitais absolument vous faire partager ce moment hyper sympathique et supra chouette.
 
Samedi dernier j'étais invitée ainsi que d'autres blogueuses et copines de l'intéressée chez Anne-Gaelle pour sa pendaison de crémaillère sur le thème du Bollywood.
 
20120310_143945.jpg
 Un accueil digne de ce nom, tout en fraîcheur, je dirai juste, un accueil tout Anne-G!
Au menu, spécialités indiennes, atelier saree et rigolades. Un après midi entre filles.
 
Notre île étant cosmopolite, ce fût un joyeu festival de cultures réunies autour de ce thème.
Alou pouli ( l'un de mes péché mignoooon) made in Simmah, bonbons piments by Anne-Gaelle, napolitaines et thé Tchai par la petite fée gourmande Francesca, hummmm un délice.

20120310_143929.jpg
Vous salivez?
 
20120310_143843.jpg

J'ai appris les ingrédients secrets de la cironnade aux accents de l'Inde, et dégusté le Tchai frais (moi qui ne connaissait que la version chaude)

20120310 143835
 Déco soignée, encore une fois, tellement Anne-G, qui prend tant de soin et de plaisir à mettre les petits plats dans les grands, j'adore!

20120310_150428.jpg

20120310_150455.jpg

20120310_144236.jpg

Sangari nous a illuminé de sa simplicité et son savoir faire en matière de sarees et de culture indienne, avec la confection d'un Kolam, une tradition en Inde consistant à ,chaque matin, sur la base d'un dessin libre plus ou moins géométrique, destiné à souhaiter la bienvenue aux animaux et notamment aux oiseaux, car , (le notre est à la craie! ) étant réalisé à partir de poudre de riz, ceux ci viennent picorer le Kolam.

20120310_150328.jpg
 
J'ai fait la rencontre de Virginie merveilleux oiseau de simplicité et d'originalité.
 
Simmah, la belle, grande, intelligente et simple.
 
Sangari qui m'a ébloui de sa grâce.
 
Valérie, une beauté qui se dévoile sous des intonations de voix cassée.
 
Kelly, petite hirondelle de printemps.
 
Francesca, véritable petit trésor.
 
Monira, à la fois si élégante, forte et raffinée.
 
Muriel, qui me fait tant penser à la maman de ma copine Christelle (Nelly, la meilleure nounou du monde!)
 
Laurence, blogueuse avertie, calme et pleine de charme.
 
Emilie, tout simplement si jolie...
 
Et puis celles que j'avais déjà eu le plaisir de rencontrer,  j'entends notre magnifique hôte Anne-Gaelle, beauté pure, douceur et joie de vivre  ainsi que Mary's, fleur précieuse.
 
 
Cet après midi fût riche en échanges et rigolades, avec une pointe de sérieux quant à comment qu'on fait pour mettre un saree?
 423085_10150607940872832_719562831_9076255_1931712903_n.jpg
Je vous avais dit qu'on était sérieuses!

428191_10150607996162832_719562831_9076504_52406096_n.jpg
Et nous voilà, toutes indiennes!

Et bien vous savez quoi?
 
Ca n'est pas si compliqué!!!

Retrouvez
Sangari: link
Francesca: link
Laurence: link
Mary's: link
Anne-Gaelle: link
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quelle belle journée ! Un plaisir partagé, de belles et intéressantes personnes, du bollywood dans l'air et une hôtesse formidable! Merci Mélanie pour ce feedback en images et en poésie ! Biz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sangari! grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifique et touchant. J'adhère à 100%; C'est vrai ce fut une merveilleuse après-midi. Ton article m' a permis de revivre tous les temps forts . Vraiment je suis très contente d'appartenir à ce<br /> salon des blogueuses qui me permet de vivre tous ces moments si riches en joie, en partage et en émotions. Merci Mélanie je t'adore , tu as une si belle sensibilité. Bises et au plaisir de te<br /> revoir.
Répondre
C
<br /> <br /> ooooooooooh Mary's! ton commentaire est si touchant!!! merci! je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Rohhhh merci beaucoup pour ton compliment, forte moi ? si tu savais moi c tout le contraire hihi. Et oui c'était une magnifique journée en tout cas à très vite et tu es une fille très sympathique<br /> également hihi Bisousss
Répondre
C
<br /> <br /> bisous jolie Monira. Pour moi, tu respires la force, je suis sûre que tu ne la soupçonnes pas, mais elle est là,cachée! poutouks<br /> <br /> <br /> <br />
B
Dommage que je n'ai pas pu être là!! :( J'espère qu'il y aura une prochaine, ça me donne envie!!
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui il faudrait venir!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
ca a du etre un bon moment, et vous etes toutes tres jolies en tenue
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Rachel! vraiment agréable!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hello,<br /> Merci pour ton article. Nous avons passé une merveilleuse après-midi, riche de connaissances culturelles et humaines, pleine de saveurs et de couleurs. J'en garde un souvenir presque magique. J'ai<br /> été très heureuse de faire ta connaissance.<br /> Laurence
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Laurence!<br /> <br /> <br /> J'ai adoré, c'était vraiment génial. tout en douceur et naturel.<br /> <br /> <br /> Le plaisir de la rencontre est partagé. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
on sent que vous avez vraiment passé un bel après midi. J'adore tes photos, il y en a une ou 2 qui font très magazine déco
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Anne-Lise! c'était vraiment super!!! et merci pour mes photos :)<br /> <br /> <br /> <br />