Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Creamel&co

Un blog destiné à vous faire partager mes créations headbands, bijoux, etc... et quelques astuces de ce "passe-temps" que j'aime tant: le scrapbooking et ses dérivés, quelque bons plans et recettes, et puis tout ce qui me passe par la tête!

Poulet et courgettes de mon chéri

Salut tout le monde!

 

Après quelques jours bien remplis, me revoilà avec une nouvelle recette!

Dimanche, mon chéri sort un poulet entier du congélateur; moi: " C'est toi qui cuisines pour ce soir" lui: "bah oui" moi: "et qu'est_ce que tu vas faire?" lui "je sais pas encore"

Quelques heures plus tard, juste avant cuisson, je trouve qu'il a été bien inspiré:

DSC00004DSC00001

Pour cette recette (4 pers env) il vous faudra:

4 courgettes // 2 oignons (moyens) // 4 gousses d'ail (moyennes) // 1 poulet entier // estragon // paprika // sauce soja // huile // poivre //

 

Lavez puis découpez vos courgettes en rondelles, les disposer dans un plat. Epluchez vos oignons, mais pas l'ail (le goût n'en est que meilleur), disposez-en la moitié parmi les courgettes, arrosez d'huile et de sauce soja, saupoudrez de poivre.

Découpez votre poulet, disposez les morceaux par dessus les courgettes, répartissez le reste de l'ail et des oignons parmi le poulet. Arrosez d'huile et de sauce soja. Saupoudrez de paprika, de poivre et d'estragon.

 

Laissez mariner deux heures environ.

Enfournez à four chaud à 180°C (sur chaleur tournante,  four électrique, pour les fours traditionnels, veillez à leur rapidité de chauffe) pendant 01H15.

N'oubliez pas d'arroser d'un peu d'eau à environ 1/2 heure de cuisson!

 

Pas de photos après cuisson, nous avions tellement hâte de goûter que j'en ai oublié d'en prendre!!!

 

Régalez-vous, c'est excellent!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Humm comme ça a l'air bon, moi qui suit très poulet (façon de parler hein :p) faudrait qu'un jour j'essaie ta recette ;) Merci de nous la faire partager! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais de rien, c'est un plaisir!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'espere vite avoir mon chez moi pour pouvoir faire cette recette ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> viti vite alors!!! c'est excellent!<br /> <br /> <br /> <br />